Enseignement
Nous mettons tout en œuvre pour offrir des cours de grande qualité, conçus pour répondre aux besoins de l’industrie de la construction.
Cours et programmes de 1ᵉʳ cycle
BIM et Conception Intégrée
Cours et programmes de 2ᵉ cycle
BIM et Innovation Numérique
Le DESS en BIM et innovation numérique, programme unique au Canada, a comme objectif de former des ‘agents de changement’ pour l’industrie de l’AECO.
Chargé•es de cours
Les cours et programmes de 2e cycle en BIM et Innovation numérique sont donnés en collaboration avec des chargé•es de cours qui ont une expérience et une expertise de pointe en industrie.
Questions fréquentes
Pour toute autre question que celles qui suivent concernant l’enseignement offert par le GRIDD, contactez-nous.
Qu'est-ce qui distingue GRIDD en matière d'enseignement ?
Le GRIDD offre l’un des seuls programmes spécifiquement axés sur le BIM et l’innovation numérique en construction au Canada. Le programme est axé sur un apprentissage pratique, permettant aux étudiantes et étudiants de développer des compétences hautement recherchées dans l’industrie. De plus, les membres de GRIDD enseignent les fondements du BIM et du PCI dans les cours de Baccalauréat en génie de la construction. Ce programme et ces cours cadrent dans la mission du GRIDD de transformer la pratique par l’enseignement et la recherche.
Quand présenter ma demande d'admission ?
À l’ÉTS, il y a deux rentrées par année universitaire aux programmes de baccalauréat en génie. Vous pouvez donc entreprendre votre programme au début du mois de septembre (session d’automne) ou début du mois de janvier (session d’hiver).
Les demandes d’admission – appelées aussi dossiers de candidature – doivent être soumises en ligne aux dates suivantes :
- 1er mai pour une inscription en septembre
- 1er octobre pour une inscription en janvier
Quand dois-je payer mes frais de scolarité?
Vous devez respecter les dates limites de paiement des frais de scolarité indiquées pour chaque session à laquelle vous êtes inscrit. Si le montant minimal requis sur votre relevé d’inscription-facture correspond au montant total, vous devez l’acquitter dès la première date de paiement.