Building Information Modeling (BIM), une enquête sur les «meilleures pratiques» à travers des études de cas aux niveaux régional, national et international

Screen Shot 2015-07-24 at 3.45.39 PMCe projet a été réalisé en partenariat avec Alberta BIM Centre of Excellence (ACE), Productivity Alberta et Western Economic Diversification. Les travaux de recherche ont été menés sous la direction de Sheryl Staub‐French, professeure à l’Université de la Colombie-Britannique et du professeur Daniel Forgues de l’École de technologie supérieure, en collaboration avec leurs équipes de recherche respectives.

Le mandat de ce projet de recherche était d’étudier les « meilleures pratiques » en BIM pour l’industrie de la construction canadienne afin de mieux comprendre ce qui fonctionne et d’identifier les obstacles. L’équipe de recherche a identifié sept projets aux niveaux régional, national et international et analysé ces projets selon trois dimensions (T.O.P.): Technologie, Organisation et Processus. L’équipe de recherche a constaté que la mise en œuvre réussie du BIM nécessite un équilibre entre ces trois dimensions. Elle a également étudié les lignes directrices et les normes existantes du BIM pour évaluer comment les autres pays ont adopté le BIM et mesuré le retour sur investissement.

Téléchargez la publication (en anglais)

Les commentaires sont clos.