Utilisation du BIM dans les projets d’agrandissement des aéroports de Québec et de Montréal

Ce projet de recherche présente une opportunité unique, puisqu’il s‘agit d’étudier les enjeux de l’intégration du BIM dans l’ensemble du processus pour deux aéroports qui ont imposé le BIM à leur chaine d’approvisionnement.

Le projet de recherche proposé consiste à évaluer l’intégration du BIM dans un processus de collaboration et à définir les problématiques d’interface entre le client et les parties prenantes (gérant de construction et professionnels) lors de l’étape d’approvisionnement. Le projet vise à analyser les pratiques d’utilisation des modèles requis pour deux projets d’agrandissement d’aéroports: l’Aéroport de Québec (AQI) et celui de Montréal (ADM).

L’objectif principal de la recherche est de proposer, en collaboration avec les parties prenantes du projet, un concept d’opération et une approche optimisée dans l’utilisation des technologies basées sur le BIM pour la gestion et les interventions. Le but est de maximiser les retombées du modèle BIM dans la production et la gestion de l’information du projet.

 

 

Les commentaires sont clos.