Évaluation des technologies de capture (des drones et in-depth cameras) et proposition d’un processus d’utilisation sur un chantier de construction

Georges-Picture1

Georges-Picture2

La phase de réalisation d’un projet de construction est très complexe. C’est elle qui consomme le plus d’information, mais qui est la moins informatisée parmi toutes les phases d’un projet. Cette situation rend donc le traitement d’information difficile et génère des délais afin de trouver la bonne information.

Ce projet propose de mettre en place un processus d’utilisation de technologies abordables et commerciales. Des drones équipés de caméras et des «in-depth cameras», dont le Matterport et le Structure Sensor, sont utilisés sur un chantier de construction pour capturer de l’information et mettre à jour les modèles «BIM pour construction» et les modèles «tel-que-construit».

L’objectif de ce projet vise l’amélioration de la capture et la précision des données sur un chantier, l’optimisation du modèle intelligent représentant les conditions du chantier, la promotion de la communication et la collaboration parmi les intervenants, et ultimement, la réduction des dépassements de coûts et des délais.

Technologies

Technologies de capture utilisées

Les commentaires sont clos.