Construction 2.0 – L’efficacité par le numérique

Construction2.0Ce rapport est le fruit d’un projet de recherche initié en 2013 par le Centre d’étude et de recherches pour l’avancement de la construction au Québec (CÉRACQ) en collaboration avec CEFRIO, le ministère des Finances et de l’Économie du Québec et Contech Bâtiment et mené par l’équipe du GRIDD.

Le rapport décrypte les usages, le potentiel et les avancées de la mobilité en construction en s’appuyant sur trois volets : une analyse de la littérature scientifique internationale, une enquête menée à la grandeur de la province auprès de 700 répondants ainsi qu’une série d’entrevues réalisées auprès de 14 entreprises innovantes en la matière.

L’objectif principal est la sensibilisation des acteurs de l’industrie aux avantages substantiels que les entreprises de la construction peuvent tirer de l’adoption des technologies mobiles, tout en servant de guide pour l’intégration de ces dernières dans leurs pratiques d’affaires. Des cas d’entreprises ayant intégré l’usage des technologies mobiles dans leurs activités y sont également présentés.

Télécharger le rapport sur le site du CEFRIO.

Les commentaires sont clos.