Rénovation des laboratoires du GRIDD et nouveaux laboratoires LARTIC

Le  projet  de  réfection  des laboratoires du GRIDD se poursuit. Les nouveaux laboratoires incluront, en plus des locaux du GRIDD et des locaux attenants (actuellement un salon étudiant),  auxquels viendront  s’ajouter  les  locaux  du  LARTIC,  ce  nouveau laboratoire reconnu par l’ETS et partagé par les professeurs Conrad Boton et Ali Motamedi aura pour vocation de focaliser les recherches autour  des  réalités  virtuelles  et  augmentées,  et  de  l’Internet  des objets. 

 

Ces locaux pourront accueillir une quarantaine de personnes. La salle principale du GRIDD servira d’espace de réunion tandis que la salle auxiliaire (actuellement un salon étudiant) sera divisée en un local avec un robot, deux petites salles de travail ainsi qu’un espace de discussions et rencontres informelles. Le laboratoire de Conrad et Ali abritera aussi des technologies de l’information pour les chantiers, une imprimante 3D et un système de réalité augmentée. 

 

Ces nouveaux espaces et équipements viendront appuyer la mise en place de projets innovants et la collaboration entre étudiants, professeurs et partenaires. 

Vue axonométrique du LARTIC

Vue axonométriques du GRIDD 

 

Les commentaires sont clos.