Atelier stratégique sur l’approche BIM et la compétitivité de l’industrie de la construction

Le GRIDD, en partenariat avec le CRSNG et le MESI, organise un atelier stratégique sur l’approche BIM et la compétitivité de l’industrie de la construction ce 1er et 2 février 2018, à l’ÉTS. Nous accueillerons, entre autres, monsieur Bilal Succar et monsieur Claudio Mourgues pour parler des initiatives à l’échelle internationale pour l’adoption et la diffusion du BIM à l’échelle macro et de l’adoption de l’approche BIM en Chili ainsi que des initiatives associées.

Les conférences suivantes, se déroulant dans l’auditorium A-1600 de l’ÉTS, sont ouvertes au public:

  • Le 1 février :
    • 09:30-10:30 : Keynote address: Initiatives for BIM macro adoption and diffusion around the world (Bilal Succar)
    • 13:30-14:00 : A comparative study of Quebec and Finland (Gulnaz Aksenova)
    • 14:00-14:30 : Keynote address: BIM diffusion in Chile (Claudio Mourgues)
  • Le 2 février :
    • 09:00-10:00 : Keynote address: New cooperation models in BIM contexts (A. Lejeune & H.Nach)
    • 13:20-13:45 : Vision 2030 for digital transition in the construction industry (D. Forgues)

À propos

Bilal Succar est un concepteur, un communicateur visuel et chercheur basé à Melbourne, en Australie. Avec une expérience variée dans les affaires, le design, la construction et la modélisation des données du bâtiment (BIM), il a travaillé dans de nombreuses organisations en Australie et au Moyen-Orient; dirigé une entreprise de conseil spécialisée pendant 10 ans; lancé une première entreprise d’évaluation BIM dans l’industrie; publié des articles évalués par les pairs à fort impact; mené des initiatives à l’échelle de l’industrie; et présenté dans de prestigieuses conférences internationales. Il est également conférencier en chef dans une grande université australienne; un membre d’un comité consultatif universitaire; et un éditeur de deux blogs spécialisés.

Quant à monsieur Mourgues, spécialiste reconnu au niveau international, il est professeur assistant à la Pontificia Universidad Católica de Chili et diplômé de l’Université de Stanford. Il est spécialiste de l’utilisation et de la mise en œuvre de l’approche de modélisation des données du bâtiment (BIM), du système d’information géographique (SIG) et de l’utilisation des technologies de l’information pour la construction sur chantier.

Les commentaires sont clos.